25

mars

2021



Le Docteur Marc Betremieux a récemment cessé son activité hospitalière suite à une retraite bien méritée. Marc était président du Syndicat des Psychiatres des Hôpitaux et secrétaire général de la Confédération des Praticiens des Hôpitaux (CPH) et d’Action Praticiens Hôpital (APH). Il occupait ce poste à la CPH depuis le 27 novembre 2014. Il a souhaité arrêter ces différentes fonctions.
Il a été remplacé par Eric Branger, pharmacien au Centre Hospitalier de Ploërmel et actuellement trésorier du Syndicat des Praticiens des Hôpitaux Publics, qui a été élu à l’unanimité Secrétaire Général de la CPH lors d’un conseil d’administration du 17 février 2021 et d’APH le 11 mars.
Au niveau du SPH, c’est le Docteur Marie-José Cortès qui vient d’être élue présidente lors du conseil d’administration du 23 mars et de ce fait devient de droit vice-présidente de la CPH.

Marc Betremieux reste membre du CA de la CPH et d’APH.

Le Conseil d’Administration de la CPH remercie Marc Betremieux pour son action syndicale et son investissement au sein du bureau.


Nous rappelons que la CPH est une intersyndicale regroupant la Fédération Nationale des Praticiens des Hôpitaux Généraux (FNAP), le Syndicat des Psychiatres des Hôpitaux (SPH), le Syndicat National
des Biologistes des Hôpitaux (SNBH), l’Union Syndicale de la Psychiatrie (USP), le Syndicat des Praticiens des Hôpitaux Publics (SPHP), le Syndicat des Médecins Anesthésistes Réanimateurs Non
Universitaires (SMARNU) et le Syndicat National des Praticiens A DiplômeHors Union Européenne (SNPADHUE),

APH étant l’union de Avenir Hospitalier et de la CPH.