1er

février

2021



Bonjour à toutes et à tous, cher(e)s praticiens hospitaliers,

Se retrouver face à mur quelle idée ?
Il est vrai que nous avons l’habitude de nous heurter au mur de l’indifférence administrative qui parfois est en plus méprisante.

Si vous vous trouvez sur cette page c’est bien que vous souhaitiez en savoir plus sur le reclassement et peut-être agir pour faire une demande de recours pour récupérer les 4 années d’ancienneté qui se sont évaporées dans la nouvelle grille que ce reclassement entraîne de facto.

Plus de 330 motions des PCME CHU, CHG et CHS ont été signées et adressées au ministre. Le CNG annonce pour le moment 8 000 recours de PH, ce qui est un bon début mais doit largement être amélioré. Il faut que l’action soit la plus collective et nationale possible afin d’obtenir le reclassement attendu et surtout mérité pour tous les praticiens.
Les chiffres donnés par le CNG sont sous-évalués et APH propose de mettre en place un comptage des recours.

Pour nous aider dans cette action, nous vous demandons dans un premier temps de remplir le formulaire ci-dessous :

Pour votre information, le simulateur de salaire post Ségur réalisé par nos collègues de Jeunes Médecins vous permet de visualiser ce que vous perdez avec cette mesure
https://www.jeunesmedecins.fr/salaire-segur/

Pour rappel, APH a détaillé en novembre dans un article la marche à suivre pour demander un recours gracieux auprès du CNG.
https://aph-france.fr/Information-APH-sur-les-modalites.html

Motion à imprimer et remplir

APH et Jeunes Médecins ont déposé un recours en Conseil d’État pour que cette reprise d’ancienneté soir effective pour tous les praticiens fin 2020. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore envoyé le recours gracieux vous avez le modèle dans le lien qui suit. Nous avons besoin de toutes et de tous les praticiens pour que chacun d’entre nous puisse bénéficier de cette reprise de 4 ans dans la nouvelle grille proposée par le CNG et le Ministre. C’est maintenant à vous d’agir…

Bien confraternellement

APH