15

mars

2021




Suite à l’élection le 8 septembre 2020 des docteurs Carole Poupon et Jean-François Cibien comme Vice-Présidente et Président d’APH consécutivement au départ de Jacques Trévidic, le Secrétaire Général Marc Bétrémieux et le Trésorier Raphaël Briot avaient accepté d’assurer la continuité du bureau d’APH jusqu’en mars 2021.


Communiqué

Ces deux praticiens investis depuis de nombreuses années pour les praticiens hospitaliers et hospitalo-universitaires ont défendu sans relâche les intérêts de l’Hôpital Public, des soignants et des praticiens. Marc Bétrémieux se destine à une retraite bien méritée et Raphaël Briot souhaite concentrer son engagement sur la partie hospitalo-universitaire. Tous les membres du bureau d’Action Praticiens Hôpital remercient chaleureusement les docteurs Bétrémieux et Briot pour leur engagement historique et sans faille dans la construction de l’union des Intersyndicales Avenir Hospitalier et de la Confédération des Praticiens des Hôpitaux au sein d’APH.

Ont été élus à l’unanimité par le Conseil d’Administration :

  • Secrétaire général le Dr Éric Branger
  • Secrétaire général adjoint le Dr Edwin Rouf
  • Trésorier le Dr Jean-Bernard Tuetey
  • Trésorier adjoint le Dr Éric Guiheneuf

APH poursuit et poursuivra les objectifs définis sur la plateforme APH même si
l’actualité est intense en insistant les points suivants :
 Une gouvernance rééquilibrée qui se doit d’intégrer une composante de démocratie
sanitaire dans l’élection des chefs de service et de pôle couplée à une participation locale
des syndicats de praticiens pour instaurer une nouvelle dynamique pour l’hôpital ;
 Les jours de carence préemptés par la CPAM à certains praticiens et soignants pour la deuxième vague Covid-19 sans oublier la reconnaissance Mort pour la France de nos collègues décédés ;
 La publication des décrets attendus depuis 2016 sur les droits syndicaux et les moyens alloués.