L’exercice territorial est parfois imposé, parfois réservé à « certains praticiens du service » sans véritable transparence.
Par ailleurs, les fusions d’établissements ont conduit à regrouper des « sites » qui étaient autrefois distincts sous une même entité juridique, entrainant parfois la perte de la prime pour certains collègues.
Certaines organisations et tutelles plaident pour la création de statut(s) de « praticiens de territoires ». Ce(s) statut(s) pourrai(en)t s’intégrer dans les modalités existantes ou bénéficier de nouvelles mesures et, surtout, être très différentes selon les spécialités : tout est à construire !
APH lance du 4 février au 9 mars 2025 une grande consultation sur l’exercice territorial des praticiens exerçant à l’hôpital public : l’enquête ATTRAC-TERRE.
L’exercice territorial : bonne idée ? Mauvaise idée ? Quelles modalités ? Vous avez la parole !
C’est à vous de décider de l’avenir de votre métier :
Nous comptons sur vous toutes et vous tous pour rejoindre Action Praticiens Hôpital et ses syndicats constitutifs pour avancer ensemble de défendre nos statuts de praticiens hospitaliers ou hospitalo-universitaires titulaires et contractuels.
Prenez soin de vous.



Vous ne recevez pas nos lettres d'information, 




