Les vœux d’Action Praticiens Hopital

5 janvier 2023 par APH

Ces quelques mots et une petite vidéo pour vous présenter tous nos vœux pour cette nouvelle année 2023 au nom du Conseil d’Administration d’Action Praticiens Hôpital.
En 2023 nous aspirons à retrouver les valeurs et le sens de nos engagements pour un juste soin et tout point du territoire comme la place de l’Hôpital Public, de ses soignants et de ses praticiens dans un système de santé à reconstruire.


Chers Collègues,

Le pouvoir vivre en bonne santé de nos concitoyens sur l’ensemble du territoire en intégrant votre bien-être et vos conditions d’exercice pour retrouver le sens de notre mission de soin doit devenir une des priorités nationales mais ne devra plus se faire à nos dépens.
Action Praticiens Hôpital portera ces engagements pour que la Santé, l’Hôpital Public, ses soignants, ses praticiens retrouvent leur juste place dans notre société. Nous sommes et resterons déterminés pour défendre les droits des praticiens pour un exercice conforme à vos attentes, à vos aspirations, au juste équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Pour commencer 2023, nous nous battrons pour faire valoir vos droits dès le 5 janvier sur la réforme des retraites et sachez que nous avons déjà œuvré pour protéger vos acquis. APH porte la reconnaissance de la pénibilité de la Permanence Des Soins mais demande aussi, parmi d’autres revendications l’intégration des cotisations hospitalières de nos collègues hospitalo-universitaires pour leur pension retraite.

En 2023, Action Praticiens Hôpital continuera à défendre le principe d’une juste reconnaissance de votre engagement hospitalier sans faille avec la reprise des 4 années d’ancienneté du Ségur de la césure volatilisées pour les PH nommés avant octobre 2020, pour des émoluments en rapport avec vos missions et avec la durée de votre temps de travail effectif en intégrant la pénibilité de la permanence des soins astreintes incluses.
Action Praticiens Hôpital défendra également une gouvernance rééquilibrée et plus tournée vers l’humain et l’humanité que vers une course perpétuelle à l’activité dans ce système de financement mortifère et caduque.

Nous vous souhaitons pour 2023 l’apaisement et la santé pour vous et vos proches mais également pour tous les Français. Nous savons que les crises sanitaires pourraient encore s’amplifier mais nous continuerons à porter le flambeau de votre défense et du traitement de fond d’une situation de plus en plus critique pour l’Hôpital Public, ses soignants et ses praticiens hospitaliers qui dure depuis plus de dix ans et qui explose.

Vous savez pouvoir compter sur nous et nous vous rappelons qu’Action Praticiens Hôpital, union d’Avenir Hospitalier et de la Confédération des Praticiens des Hôpitaux, a également besoin de vous. Pensez à adhérer ou à renouveler votre adhésion dans un de nos syndicats constitutifs.
J’espère qu’en 2023 nos politiques et nos administrations retrouveront enfin le chemin de la raison et du cœur pour une réelle « Santé pour tous ».
Prenez soin de vous et des vôtres.

Dr Jean-François Cibien
Président d’Action Praticiens Hôpital