7

février

2020




Depuis des mois, l’hôpital se mobilise. Ses difficultés sont connues de tous, usagers et soignants. Aujourd’hui, l’appauvrissement de son financement, la perte d’attractivité des carrières des personnels hospitaliers et une gouvernance interne trop peu partagée fragilisent sa place pourtant essentielle dans le système de santé.


Communiqué intersyndical du 7 février 2020

Le 14 février prochain, jour de la Saint Valentin, sera une grande journée de mobilisation pour l’hôpital public. Tous les personnels hospitaliers et les usagers sont invités à participer à de grands rassemblements festifs dans les grandes villes où nous pourrons montrer aux pouvoirs publics notre attachement commun à l’hôpital.

Pour se reconnaître, chacun pourra apporter une fleur blanche qui sera déposée près d’un lieu symbolique de notre système de santé. Dans les grandes villes, notamment à Paris, des cortèges seront organisés.

Les organisations syndicales des personnels médicaux hospitaliers appellent tous nos collègues praticiens et internes à participer activement à cette journée de mobilisation et déposeront un préavis de grève en ce sens : le 14 février, déclarons notre flamme à l’hôpital public.

Dr Sadek Beloucif Président SNAM-HP
Dr Emanuel Loeb Président Jeunes Médecins
Dr Norbert Skurnik Président CMH
Dr Jérémie Zerbit Président AJPH
Dr Rachel Bocher Présidente INPH
Dr Renaud Péquignot Président AH Vice-Président APH
Dr Jacques Trévidic Président CPH Président APH
Justin Breysse Président ISNI
Aurélie Truffot Co-présidente FNSIP-BM
Lucas Denis Co-président FNSIP-BM