Quand la seconde priorité des Français, après leur pouvoir d’achat, devient la onzième priorité du gouvernement et que la Prévention semble oubliée.

24 septembre 2024 par APH

Action Praticiens Hôpital, union d’Avenir Hospitalier et de la Confédération des Praticiens des Hôpitaux, félicite Madame la Ministre de la Santé et de l’accès aux soins pour sa nomination, et demande à être reçue sans délai.


Communiqué
APH ne perdra plus son temps à faire un état des lieux connu de tous : l’insécurité sanitaire se propage partout en France.

APH souhaite lors de cette rencontre aborder ses propositions pour construire et planifier une stratégie partagée autour de l’analyse des besoins, des forces en présence pour enfin réorganiser notre système de santé sur la durée et sortir de cette impasse !

Cette instabilité ministérielle qui potentialise l’épuisement et le découragement quand elle n’est pas mortifère pour nos concitoyens a assez duré !

Le « juste soin » pour tous nos concitoyens et des conditions d’excercice conformes que nous attendons tous doivent être le principe de la feuille de route de notre Ministre.

La mission de promotion de la prévention est fondamentale. Elle doit disposer d’un financement indépendant pour être le levier d’une santé plus forte pour tous nos concitoyens, en les impliquant dès leur plus jeune âge.

La Prévention doit retrouver sa place au sein de ce ministère et être une priorité nationale.

Action Praticiens Hôpital et tous ses syndicats constitutifs portent le sujet du sanitaire autour des principes d’égalité d’accès aux soins alliant qualité et sécurité pour les malades. Retrouver la voie de la sérénité pour tous les professionnels de santé, est de l’intérêt de tous nos concitoyens.

Les représentants d’APH exposeront leurs propositions à Madame la Ministre de la Santé et de l’Accès aux soins lors de notre rendez-vous.